Android-DZ.com:
Si vous avez un smartphone Huawei sous EMUI, et ce dernier a un problème, ou il ne démarre plus (bootloop), ou vous voulez le flasher pour enlever le root, ou installer une nouvelle mise à jour système, ou revenir à la version Android précédente, voici comment le faire.
L’équipe Android-Dz.com ne sauraient être tenus comme responsables des éventuels dommages qui pourraient survenir sur votre appareil, en cas de mauvaise manipulation.
Note : cette opération effacera tout vos données utilisateurs (contacts, SMS, vidéos, musiques, fichiers…), une sauvegarde est nécessaire.
Prérequis :
- Carte Micro SD minimum 4 Go, de préférence de la marque Sandisk.
- Le firmware correspondant aux modèle et numéro de build de votre smartphone : vous trouvez tous les firmwares des smartphones Huawei qui se vendent en Algérie ici.
- Winrar pour décompresser le fichier Zip contenant le Firmware.
Les étapes à suivre :
- Formatez la carte micro SD.
- Décompressez le ficher Zip du firmware, vous allez trouver un dossier nommé « Dload » contenant le firmware dedans sous le nom de « Update.app », si c’est le cas copiez le dossier « Dload » sur la carte SD, si vous trouvez le fichier « Update.app » seul, créez un dossier sur la carte SD et nommez le Dload puis copiez le fichier « Update.app » dans la carte SD dans le dossier « Dload ».
- Éteignez votre smartphone, insérez la carte SD et appuyez sur les touches « volume +, volume -, et power » en même temps jusqu’à où le flash commence.
Le flash va prendre quelques minutes, une fois l’opération terminée, votre smartphone redémarra.
Note : le premier redémarrage prend quelques minutes, soyez patient.
The post Comment flasher un smartphone Huawei sous la surcouche EMUI ? appeared first on Android-DZ.com.