Quantcast
Channel: Android DZ
Viewing all 6175 articles
Browse latest View live

Mobilis accompagne le workshop GIX sur la transformation numérique

$
0
0
Temps de lecture : < 1 minute

Mobilis a accompagné l’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques (ANPT) dans l’organisation d’un workshop portant sur les « Opportunités, prérequis et bonnes pratiques pour la mise en place d’un point d’échange internet (IXP) en Algérie », qui a lieu ce lundi 27 Janvier 2020, au niveau du Technoparc de Sidi Abdellah à Alger.

Le workshop s’est tenu en collaboration du ministère fédéral allemand de l’Economie de l’Energie (BMWi) et avec le support d’experts internationaux, il rentre dans le cadre de la stratégie nationale favorisant la promotion et le développement d’une économie numérique en Algérie, qui induit à une production de contenu local massif.

Le Global Internet Exchange GIX appelé également l’IXP, est une infrastructure physique permettant la connexion de différentes parties prenantes aux services internet (FAI, hébergeurs, fournisseurs de contenu..), créant un éventail d’avantages techniques et économiques, notamment en matière d’optimisation du coût, de la latence, de la bande passante, de la mutualisation…etc.

À travers l’accompagnement de cette rencontre, Mobilis entreprise citoyenne, encourage la mise en place d’une telle infrastructure, et confirme son engagement dans le développement de l’écosystème numérique national.

[Communiqué de presse]

A lire aussi

L’article Mobilis accompagne le workshop GIX sur la transformation numérique est apparu en premier sur Android-DZ.com.


Les meilleures applications de la semaine

$
0
0
Temps de lecture : < 1 minute

Comme toutes les semaines, nous vous présentons aujourd’hui notre sélection des meilleures applications, tout en espérant qu’elles vous seront utiles.

Maze Machina

Un jeu très intéressant où vous incarnerez un héro que vous devez aider à échapper d’un labyrinthe en constante évolution, vous allez devoir faire appel à votre intelligence pour vous en sortir.

Maze Machina (Gratuit+, Google Play) →

Candy Crush Friends saga

Pas besoin de présenter Candy Crush, il débarque dans la Friends saga, le principe reste le même, vous allez en devenir addict.

Candy Crush Friends Saga (Gratuit+, Google Play) →

GOT Conquest

Un jeu de stratégie RPG, vous plonge dans l’univers des sept couronnes, vous allez devoir lever votre armée et aller à la conquête du westeros, le jeu est plutôt bien noté.

Game of Thrones: Conquest ™ (Gratuit+, Google Play) →

a lire aussi

L’article Les meilleures applications de la semaine est apparu en premier sur Android-DZ.com.

Condor – Les employés organisent un sit-in pour demander un déblocage de la situation

$
0
0
Temps de lecture : < 1 minute

Les employés du groupe Condor ont organisé ce 28 janvier 2020 une sit-in devant leur unité de montage à Borj Bou Arreridj pour dénoncer la situation de blocage et de chômage technique à laquelle ils font face depuis plusieurs mois.

Ils reprochent notamment à leur hiérarchie une situation ‘provisoire’ qui dure depuis l’incarcération l’ex-PDG de la firme pour des accusations liées à de la malversation et financement d’entités politiques. Le sit-in intervient après des rumeurs annonçant la fermeture du groupe dès le 31 janvier prochain.

Même si des collectifs de soutien aux employés du groupe Condor nient ces allégations, allant même jusqu’à parler des ‘affaires qui reprennent’, la récente baisse de prix des téléphones a laissé dubitatifs plusieurs analyses et amateurs de la marque.

Pour rappel, depuis quelques jours, quasiment tous les smartphones produits par la marque sont cédés à la moitié de leur prix d’origine, ce qui ressemble de manière très inquiétante à du déstockage précédent le dépôt de bilan.

Source : Collectif national de soutien aux employés du groupe Condor

A LIRE AUSSI

L’article Condor – Les employés organisent un sit-in pour demander un déblocage de la situation est apparu en premier sur Android-DZ.com.

BaridiMob désormais disponible sur l’App Store pour les iPhones et les iPads

$
0
0
Temps de lecture : < 1 minute

Lancée le 11 avril 2018, l’application de paiement électronique et gestion de compte ccp BaridiMob ,liée à la carte Edahabia, vient d’être rendue compatible avec iOS et iPadOS, et est désormais disponible sur l’App Store d’Apple.

Il est donc devenu possible d’utiliser la totalité des fonctionnalités proposées par BaridiMob sur n’importe quel iPhone, iPod Touch ou iPad tournant sous iOS 9.0 ou supérieur. Quant à l’iPadOS, et dû au fait qu’il soit assez récent, tous les appareils qui fonctionnent dessus sont compatibles avec la récente application d’Algérie Poste.

La taille de l’application quant à elle reste similaire à ce qui est fait sur Android, soit dans les environs de 60 Mo.

Reste maintenant à savoir si Apple demander à Algérie Poste de lui verser 30% des revenus générés grâce à l’application BaridiMob, comme elle le fait avec les autres applications qui se trouvent sur son App Store.

Pour rappel, l’application BaridiMob propose plusieurs fonctionnalités et services dont :

  • Consultation de solde
  • Consultation de l’Historique des transactions
  • Blocage et réactivation de la carte Edahabia
  • Transfert d’argent ccp compte à compte
  • Géolocalisation de bureaux de poste et GAB

Telecharger depuis l’app store

‎BaridiMob (Gratuit, App Store) →

Telecharger depuis le Play Store

BaridiMob (Gratuit, Google Play) →

A LIRE AUSSI

L’article BaridiMob désormais disponible sur l’App Store pour les iPhones et les iPads est apparu en premier sur Android-DZ.com.

Djezzy – une nouvelle formule « spéciale jeunes » serait en préparation

$
0
0
Temps de lecture : < 1 minute

Une information exclusive et confidentielle parvenue à la rédaction d’Android-Dz parle d’une nouvelle offre spéciale jeunesse que préparerait l’opérateur téléphonique Djezzy.

Un peu réticente, notre source interne nous a tout de même révélé que l’offre jeunesse en question est en préparation dans les locaux de Djezzy depuis quelques mois déjà, avec un lancement imminent dans les prochains jours.

On ne connait pour l’instant pas le contenu de ladite offre, mais selon nos expériences passées avec ce genre de forfaits, on s’attend à ce qu’elle soit orientée internet avec un tarif mensuel qui ne dépasserait pas les 1000 DA.

L’offre risque aussi de contenir un système de tarification préférentiel pour les appels intracommunauté. L’offre risque tout de même d’être exclusive aux étudiants, ce qui serait dommage, car exclurait une bonne frange de la population considérée comme ‘jeune’.

Quoi qu’il en soit, il faudra encore attendre quelques jours avant de voir l’opérateur révéler cette nouvelle offre, qui si bien étudiée et présentée, risque de beaucoup séduire la jeunesse algérienne.

A LIRE AUSSI

L’article Djezzy – une nouvelle formule « spéciale jeunes » serait en préparation est apparu en premier sur Android-DZ.com.

Google Traduction, le futur c’est maintenant

$
0
0
Temps de lecture : < 1 minute

Google a profité d’un évènement sur l’intelligence artificielle pour présenter la nouvelle fonctionnalité de son application Google Traduction, et elle nous rapproche du futur, il ne s’agit plus de la simple traduction de mots ou de phrases.

En effet, ça s’est passé hier à San Francisco, lors d’un évènement organisé sur l’IA, Google a présenté sa future fonctionnalité de transcription et traduction en temps réel. Concrètement vous pourriez tendre votre smartphone à un interlocuteur qui parlera dans une autre langue, Google Traduction va vous afficher ce que la personne dit en votre langue.

Aussi l’IA utilisée par Google est entrainée pour améliorer le sens des phrases prononcées, et même à corriger certains mots si leur traduction n’a pas de sens sémantique dans le résultat final.

La fonctionnalité arrivera bientôt sur nos smartphones, il est important de noter que la fonctionnalité aura besoin d’Internet pour être utilisés, les fichiers traductions ne seront pas stockés en local. Même si ce n’est que le début, bientôt Google Traduction éliminera toute frontière existante causée par la différence de langues.

a lire aussi

L’article Google Traduction, le futur c’est maintenant est apparu en premier sur Android-DZ.com.

Affaire Condor : Tout ce qu’il faut savoir

$
0
0
Temps de lecture : 2 minutes

Personne ne n’ignore que depuis des mois maintenant, le groupe Condor Electronics pêne à stabiliser ses finances entre aléas avec la justice et ventes qui dégringolent. Il n’en est pas moins que Condor reste un mastodonte de l’industrie algérienne, employant des milliers des personnes partout sur le territoire national.

Avant la crise, la section ‘électroménager’ de la marque (sans doute la plus rentable) employait à elle seule près de 10.000 employés, dont des cadres et des ingénieurs, répartis comme suit :

  • Quelque 6500 personnes dans la production.
  • Quelque 1000 personnes dans tout ce qui est multimédia.
  • Quelque 680 personnes dans les SAV.
  • Quelque 580 personnes dans la logistique.

Mais depuis le changement de certaines législations relatives à l’importation des pièces destinées à l’activité de montage, ainsi que l’avènement de certains problèmes liés à la qualité des produits et des plaintes quasi incessantes à propos du Service d’Après-Vente (SAV).

 La marque a aussi dû licencier quelque 2400 personnes depuis avril 2019, avec pas moins de 1200 employés en arrêt technique qui risquent eux aussi d’être licenciés d’ici le mois de mars 2020.

Certaines informations provenant de l’ANEM de la Wilaya de Borj Bou Arreridj parlent d’un arrêt pur et simple du recrutement par la firme Condor, qui jadis, avait pas moins de 200 à 300 postes à pourvoir chaque mois.

On parle aussi d’une perte annuelle au sein CNAS de la Wilaya de BBA estimée à 1,2 milliards de DA (120 milliards centimes), suite à la cessation de paiement des cotisations employées de la part de Condor.

Analyse et prévisions

Personne ne sait ce qu’il va en advenir de la firme d’ici le mois de mars 2020, mais on s’attend à ce que l’unité de production des smartphones ferme, pendant que les unités d’électronique (TV, Ordinateurs..) et Électroménager continuent à produire après le déblocage des 500 milliards de centimes (5 milliards de DA) de kits SKD et CKD actuellement bloqués dans certains ports et ports secs du pays.

Pour rappel, le stock de smartphones Condor est entrain d’être liquidé en ce moment à moitié prix, ce qui présage déjà une fin imminente (détails des prix ici).

A LIRE AUSSI

L’article Affaire Condor : Tout ce qu’il faut savoir est apparu en premier sur Android-DZ.com.

Djezzy IZZI : La nouvelle offre à petit budget orientée jeunesse

$
0
0
Temps de lecture : < 1 minute

Comme nous en avions parlé -en exclusivité- dans un article précédent, la nouvelle offre mixte (crédit + internet) de Djezzy orientée jeunesse portera le nom commercial de « IZZI« .

La nouvelle offre IZZI de Djezzy ne comportera qu’un seul forfait à 500 DA valable 30 jours et proposant les avantages suivants :

IZZI 500

  • Validité : 30 jours
  • Crédit d’appel : 500 DA
  • Internet : 5 Go

Supplément

Pour 600 DA de plus, il sera possible d’ajouter deux avantages à l’offre de base, que sont :

  • FlexyNET gratuit
  • Facebook et Instagram gratuits

En attendant le lancement officiel de l’offre par l’opérateur le 02 février prochain, voici à quoi ressembleront les affiches publicitaires de ladite offre :

IZZI de Djezzy

A LIRE AUSSI

L’article Djezzy IZZI : La nouvelle offre à petit budget orientée jeunesse est apparu en premier sur Android-DZ.com.


Mobilis lancera « Be King » le 02 février 2020

$
0
0
Temps de lecture : < 1 minute

L’opérateur téléphonique national Mobilis est en train de préparer une nouvelle offre téléphonique pour contre-attaque la récente avalanche d’offres internet et mixte proposées par ses concurrents.

Ainsi, après La Gold Jdida d’Ooredoo et IZZI de Djezzy, Mobilis ne compte rester sans agir, et compte lancer ce dimanche 02 février 2020 une nouvelle offre téléphonique sous l’appellation ‘Be King’ et le slogan ‘C’est vous qui êtes le BOSS’.

L’opérateur s’est néanmoins contenté de publier une simple image  comme teaser sur son compte facebook officiel, en omettant d’évoquer plus de détails à ce sujet, et surtout, en faisant attention à ne pas laisser fuiter les détails, comme ce fut le cas pour Ooredoo La Gold Jdida et Djezzy Izzi dont les forfaits ont été présentés par notre rédaction quelques jours avant la révélation officielle.

https://www.android-dz.com/ar/wp-content/uploads/2020/01/%D9%85%D9%88%D8%A8%D9%8A%D9%84%D9%8A%D8%B3-Be-KING-696x696.jpg

A LIRE AUSSI

L’article Mobilis lancera « Be King » le 02 février 2020 est apparu en premier sur Android-DZ.com.

Mobilis offre la 4G à tous les Algériens

$
0
0
Temps de lecture : < 1 minute

Mobilis est très fier de couvrir toute l’Algérie avec son réseau 4G,et annonce officiellement le lancement commercial de cette technologie sur les wilayas supplémentaires, à compter du samedi 01 Février 2020.

En effet, après l’audit de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE) sur les moyens et les capacités techniques de Mobilis, et suite à la satisfaction des obligations minimales de couverture et de qualité de service, Mobilis a été autorisé à couvrir le reste des wilayas du pays.

Le déploiement et la commercialisation de la technologie 4G de Mobilis, toucheront au titre de cette troisième année, les seize (16) wilayas supplémentaires restantes, à savoir: Aïn Témouchent, El Bayadh, Ghardaïa, Guelma, Illizi, Mascara, Médéa, Mila, Naâma, Oum el Bouaghi, Relizane, Saïda, Souk Ahras, Tebessa, Tiaret et Tissemsilt.

Mobilis est prêt pour la réussite de ce grand saut technologique et s’engage à participer à la numérisation de l’économie Algérienne et la modernisation des services publics.

Mobilis le plus grand réseau 4G en Algérie, avec plus de Dix (10) millions d’abonnés, invite tous les Algériens à rejoindre la plus grande famille 4G en Algérie.

[Communiqué de presse]

A LIRE AUSSI

L’article Mobilis offre la 4G à tous les Algériens est apparu en premier sur Android-DZ.com.

Algérie Télécom – Voici les nouveaux prix de l’ADSL appliqués aux employés de l’entreprise

$
0
0
Temps de lecture : < 1 minute

Depuis l’annonce en exclusivité sur notre plateforme d’une baisse prochaine des prix de l’ADSL et de la FIBRE en Algérie, les réseaux sociaux algériens n’ont cessé de brûler de toutes flammes dans l’attente de l’arrivée de ladite baisse.

Mais ce que bon nombre d’eux ne savent pas, c’est que les employés d’Algérie Télécom, eux, profitent déjà d’une réduction allant jusqu’à presque 65% sur les tarifs appliqués aux clients non conventionnés. De ce fait, ces derniers paient déjà quasiment les mêmes tarifs qui seront appliqués très prochainement pour les autres.

Ainsi, en appliquant une réduction de l’ordre de 55-65% sur les tarifs actuels, les tarifs de l’ADSL destinés aux employés d’Algérie Télécom sont :

ForfaitAncien prixNouveau PrixTaux
2 Mbps1600 DA700 DA-56%
4 Mbps 2600 DA1100 DA-57%
8 Mbps 3600 DA1600 DA-55%
20 Mbps 7990 DA3000 DA-62%

Pour rappel, avant la baisse du 1er décembre 2019, les employés du groupe n’avaient droit qu’à 50% de réduction, contre 55 à 65% actuellement.

A LIRE AUSSI

L’article Algérie Télécom – Voici les nouveaux prix de l’ADSL appliqués aux employés de l’entreprise est apparu en premier sur Android-DZ.com.

WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones à partir d’aujourd’hui

$
0
0
Temps de lecture : < 1 minute

WhatsApp avait déjà annoncé la fin de l’application sur ces smartphones il y a quelques semaines déjà à partir du 1er février, nous voilà arrivés à échéance.

En effet, si vous possédez un iPhone sous iOS 8 ou un Android sous Gingerbread ou version antérieure, vous ne pourrez plus utiliser l’application WhatsApp, et vous allez donc devoir passer à une version plus récente de votre système d’exploitation.

En effet, les versions citées précédemment ne sont plus compatibles avec l’application WhatsApp, ceci a pour but principal de simplifier la vie aux développeurs qui ne sont plus obligés de prendre en considération des restrictions liées aux deux OS et versions antérieures.

« Vous ne pouvez plus créer de nouveaux comptes, ni revérifier des comptes existants », déclare WhatsApp sur son site officiel, si vous avez déjà installé l’application auparavant, vous pouvez continuer à l’utiliser même si certaines fonctionnalités vont causer des bugs.

Il faut savoir que l’application WhatsApp avait fait la même chose avec le système d’exploitation Windows Phone il y a un mois, et que chaque année la firme déclare les OS qui ne sont plus compatibles avec l’application.

a lire aussi

L’article WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones à partir d’aujourd’hui est apparu en premier sur Android-DZ.com.

Après Condor, l’avenir d’ENIEM en danger critique

$
0
0
Temps de lecture : < 1 minute

Après s’être vu refuser sa dernière demande de lettre de crédit chez la Banque Extérieur d’Algérie, ainsi que des interpellations restées sans réponse de la part du ministère de tutelle, l’Entreprise National des industries de l’électroménager ou ENIEM, créée en 1981, a dû cesser la production pour manque chronique de financement.

De ce fait, à partir du dimanche 02 février 2020, tous les travailleurs seront renvoyés au chômage technique jusqu’au mois de mars 2020. Une décision prise par le conseil de direction élargi aux membres du bureau du CP qui s’était réuni le 27 janvier passé, et qui semble en manque de solutions concrètes, du moins à l’heure qu’il est.

Ainsi, en l’espace de 6 mois, c’est la deuxième fois que les quelque 1800 employés de l’entreprise devront chômer, laissant ainsi planer le doute sur un potentiel arrêt définitif de la production et donc fermeture de l’usine qui reste l’un des plus grands employeurs de la wilaya de Tizi Ouzou.

Dans le cas contraire, le PDG de la firme a promis une diversification de la gamme des produits qui sortent de ses locaux, pourvu que le rééchelonnement des dettes et le déblocage de l’importation soit accepté par la direction de la BEA.

Pour rappel, bon nombre d’entreprises algériennes activant dans l’électronique et l’électroménager risquent la cessation de production, à l’instar de Condor Electronics (détails ici).

Résultat de recherche d'images pour "ENIEM"

A LIRE AUSSI

L’article Après Condor, l’avenir d’ENIEM en danger critique est apparu en premier sur Android-DZ.com.

BE King : L’offre Mobilis sur mesure !

$
0
0

Mobilis, l’opérateur leader du Marché de la Téléphonie Mobile en Algérie ne cesse d’innover en proposant des offres inédites.

À compter du 02 Février 2020, Mobilis enrichit sa gamme d’offres postpayées par l’introduction de sa nouvelle offre BeKING.

En effet, Mobilis propose au parc grand public l’abonnement mensuel le moins cher sur le Marché, avec seulement 500 DA TTC/Mois.

Une formule attrayante et flexible, aux avantages multiples, qui permet aux clients de composer leurs propres forfaits à tout moment selon le budget et l’usage qui leur convient.

Pour 500 DA/mois, l’abonné bénéficie d’Appels & SMS illimités vers Mobilis.                

 « BeKING » c’est aussi:

  • Deux Plans voix/SMS au choix, pouvant atteindre 4000 DA de bonus.
  • Des Pass Internet à des prix attractifs et un Pass Réseaux Sociaux Illimités.

Les plans et pass sont accessibles sur *600#, sur l’application Mobispace ou meetmob.mobilis.dz.

BeKING est disponible, à travers les 185 agences commerciales de Mobilis.

Profitez-en !

[Communiqué de presse]

Impression

A LIRE AUSSI

Les meilleures applications de la semaine

$
0
0

Comme toutes les semaines, nous vous présentons aujourd’hui notre sélection des meilleures applications, tout en espérant qu’elles vous seront utiles.

Action ou vérité

Pas besoin de présenter ce jeu, on y a tous joué au moins une fois, aujourd’hui l’application disponible sur Android et iOS vous donne des idées.

Action ou Vérité (Gratuit, Google Play) →

Epic Race 3D

Si vous aimer bien Ninja Warior, mais vous n’êtes pas un sportif de haut niveau, vous pouvez toujours réaliser votre parcours sur votre smartphone. Epic Race 3D vous permet de le faire tout en vous amusant.

Epic Race 3D (Gratuit, Google Play) →

ProtonVPN

Les développeurs prétendent que ProtonVPN est la seule application VPN gratuite qui respecte vraiment votre vie privée, la version gratuite est quand même limitée, vous ne pouvez utiliser qu’un seul appareil, et le nombre de pays est restreint.

ProtonVPN - Secure and Free VPN (Gratuit, Google Play) →

a lire aussi


Offre Be King de Mobilis : Explications

$
0
0

Suite au lancement d’une toute nouvelle offre postpayée par Mobilis, de nombreux internautes ont trouvé la communication officielle de l’opérateur très floue, voire à la limite de l’incompréhensibilité. La rédaction d’Android-dz vous propose donc une présentation détaillée de l’offre Be King de Mobilis et des pass qui lui sont associés.

Tout d’abord, il faut comprendre que Mobilis Be King est une offre post-payée, ou en d’autres termes, un abonnement. Toute l’idée derrière l’offre c’est de présenter différents forfaits (tarifs) selon les besoins de l’abonné.

Il faut aussi savoir que ni l’abonnement à 500 DA, ni celui à 1000 DA ne viennent avec du volume data internet. Pour se connecter en 3G/4G, il faudra donc se procurer des passes au-dessus de tarif de base de l’abonnement, et ce à tarif réduit en passant par le menu *600# ou par l’application dédiée.

Avantages de l’abonnement Be King de Mobilis

Néanmoins, l’abonnement de base vient avec plusieurs avantages en Appel et SMS comme suit : 

  • C’est l’abonnement postpayé le moins cher sur le marché actuellement.
  • Appels et SMS illimités vers Mobilis.
  • Crédit d’appel et SMS offert vers les autres opérateurs.
  • Accès à des passes internet à prix réduit.

Forfaits d’abonnement Mobilis Be King

Abonnement (prix)Crédit offertValidité
Be King 500 DA1500 DACycle de facturation
Be King 1000 DA4000 DACycle de facturation

Pass internet réservés à Be King

AvantagePrixinternetValidité
Facebook/WhatsApp50 DA1 Go24h
Pass 3 Go300 DA3 Go Cycle de facturation
Pass 7 Go500 DA7 Go Cycle de facturation
Réseaux* illimités500 DAillimité Cycle de facturation

*Réseaux : Facebook, WhatsApp et Instagram

Impression

A LIRE AUSSI

Oppo Reno 2F : lancement imminent sur le marché algérien

$
0
0
Temps de lecture : 2 minutes

Le constructeur chinois Oppo, qui est l’un des mieux implantés en Algérie, s’apprête à lancer ce 11 février prochain à Alger un nouveau smartphone du haut-milieu de gamme sur le marché national. Il s’agit du très réussi Oppo Reno 2F, pour lequel la marque ne cache plus l’accent mis sur la photographie et la vidéo.

Le Oppo Reno2F, qui vient succéder au Reno lancé au milieu de l’année dernière, appartient à une nouvelle catégorie de smartphones appelée photophones. C’est-à-dire qu’il dispose de capteurs photos (et traitement logiciel qui va avec) dignes d’un smartphone premium, tout en disposant d’un SoC (processeur) d’un modèle milieu de gamme.

Cette combinaison inusuelle fait en sorte que ce genre de téléphones sont souvent proposés à des prix beaucoup plus inférieurs que les flagships, tout en proposant une qualité photo similaire.

Pour ce faire, Oppo a opté pour quadruple capteur photo dont un principal de 48MP, un redoutable téléobjectif de zoom hybride x5 (jusqu’à x20 en zoom numérique), un capteur grand-angle de 116° et un capteur de profondeur utilisé pour faire des prises en mode portrait assez impressionnantes.

Côté design, on retrouve un écran AMOLED bord à bord de 6,5’’ d’une définition en FHD+, l’appareil photo motorisé en aile de requin permet d’éviter l’intégration d’une encoche, ce qui permet de profiter pleinement de la qualité, et surtout, de la taille de l’écran.

oppo reno 2 prix algérie
un design en aile de requin

Côté puissance, on retrouve l’excellent SoC Mediatek MT6771V Helio P70, dont les performances en exécution et en gaming rivalisent avec la gamme supérieure des SD800. Ce dernier est soutenu avec pas moins de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, ainsi qu’une batterie de 4000 mAh, ce qui rend difficile de parler d’un modèle milieu de gamme.

On ne connait pour l’instant le prix de commercialisation du Reno 2F en Algérie, mais on s’attend à le voir cédé à un prix compris entre 80 et 95.000 DA, sont prix international étant de 449 euros.

A LIRE AUSSI

L’article Oppo Reno 2F : lancement imminent sur le marché algérien est apparu en premier sur Android-DZ.com.

Gagnez un Huawei P30 avec le Quiz de Mobilis

$
0
0
Temps de lecture : < 1 minute

A l’occasion du lancement de la 4G sur tout le territoire national, l’opérateur téléphonique Mobilis annonce un concours pour gagner la fabuleux smartphone de Huawei le P30.

Pour participer vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

  1. Allez sur la page Facebook officielle de Mobilis.
  2. Abonnez-vous à la page.
  3. Répondez à la question de la publication.

Le concours sera ouvert jusqu’au 04 février, vous pourrez lire les règles du concours sur un lien de la publication ou à travers le lien suivant.

a lire aussi

L’article Gagnez un Huawei P30 avec le Quiz de Mobilis est apparu en premier sur Android-DZ.com.

Huawei Algérie baisse le prix du P30 Lite

$
0
0
Temps de lecture : < 1 minute

Pour ce début d’année 2020, Hauwei Algérie vient de décider d’une baisse de 4000 DA sur son modèle le plus puissant officiellement commercialisé en Algérie : le Huawei P30 Lite.

De ce fait, le prix de ce dernier passera de quelque 42.900 DA à 38.900 DA, ce qui va sans dire qu’il gagne ainsi de l’attractivité sur ce segment tarifaire, en proposant une fiche technique très respectable, couplée à une qualité photo impeccable, chose qu’on ne retrouve pas toujours chez la concurrence à ce prix-là.

Même s’il reste toujours bloqué sur EMUI 9.0.1 (Android 9.0 Pie), le Huawei P30 Lite profite de la même technologie d’IA de traitement d’images (post-processing) que le P30 Pro, qui lui reste une référence dans le domaine de la photographie mobile.

Pour plus de détails concernant notre test du Huawei P30 Lite Made in Bladi, consultez notre review depuis le lien ci-dessous :

prix huawei p30 lite algerie

A lire aussi

L’article Huawei Algérie baisse le prix du P30 Lite est apparu en premier sur Android-DZ.com.

Windows 10 nouvelle mise à jour, nouveaux bugs

$
0
0
Temps de lecture : < 1 minute

Ça ne finira donc jamais, quelques jours seulement après que Microsoft ait lancé la mise à jour KB4532695 de Window 10, beaucoup d’internautes déclarent avoir des problèmes et même des écrans bleus.

En effet le 28 janvier 2020, Microsoft a publié la mise à jour KB4532695 de Window 10 qui est censée apporter quelques corrections au système d’exploitation ainsi qu’une stabilité et sécurité. Comme d’habitude ce n’est pas tout, puisque beaucoup d’internautes rapportent de sérieux problèmes au niveau du démarrage du système et de la gestion de l’audio.

Les problèmes qui reviennent souvent sont donc un démarrage lent du système, ainsi qu’une machine qui reste muette liée à la mise à jour des pilotes audio très certainement, mais pas que puisque beaucoup ont eu droit au fameux écran bleu de la mort.

Microsoft n’a pas encore annoncé quoi que ce soit sur ces bugs, mais ses ingénieurs ne devraient pas tarder à lancer des correctifs.

a lire aussi

L’article Windows 10 nouvelle mise à jour, nouveaux bugs est apparu en premier sur Android-DZ.com.

Viewing all 6175 articles
Browse latest View live